Levez la tête_

MISE EN LUMIÈRE DU JARDIN POUR UNE ILLUMINATION PERMANENTE

AVEC SANDRA LECOQ

Les 14 octobre, 4, 18 et 23 novembre, 14 décembre 2016

Réflexion autour d’installations lumineuses pouvant devenir projet pérenne.

Programme

1ère séance - 4 novembre

Réflexion et discussion autour de la possible mise en lumière du jardin : une guirlande, un luminaire, une installation lumineuse…

Les participants réfléchissent aux motifs qui pourraient être créés, à l’ambiance lumineuse qu’ils aimeraient…

Invitation à regarder sur internet différentes mises en lumières dont les participants peuvent s’inspirer, créer une panneau d’inspiration.

 

2ème séance - 18 novembre

Suite à la réflexion autour de la mise en lumière avec un déplacement sur le square pour mieux appréhender cet espace et surtout se rendre compte de la végétation, de la hauteur des arbres pour une possible future installation de guirlande.

Discussion sur les espaces possibles à occuper.

 

3ème séance - 25 novembre

Suite au déplacement et prises de vues in situ, Sandra Lecoq propose de travailler à la création de guirlandes sur les reproductions photo du jardin, des arbres.

Une partie de l’atelier est consacré à des essais de création autour du fil de fer, donner forme aux motifs grâce au fil.

Autre proposition : créer un motif sur planche avec des clous, clous où vient ensuite se rattacher une petite guirlande lumineuse.

 

4ème séance - 2 décembre

La 4ème séance est une continuité de la 3ème avec des réalisations graphiques sur photo, sur fil de fer.

5ème séance - 9 décembre

Dernière séance et clôture de l’atelier avec discussion des motifs qui sont apparus tout au long des ateliers et suite du travail avec un nouveau motif lumineux créé et la suite du travail graphique.

Artiste

Sandra Lecoq

http://www.documentsdartistes.org/artistes/lecoq/repro.html