Visites d'expos_

UNE INVITATION A DÉCOUVRIR LES ŒUVRES, LES EXPOSITIONS, LE TRAVAIL D’UN ARTISTE

ÉCOLE(S) DE NICE

Au musée d’art moderne et d’art contemporain de Nice

JEUDI 5 OCTOBRE 2017 de 20h à 22h

À l’heure où les visiteurs quittent le musée, quoi de plus agréable que de flâner dans les espaces du musée à la nuit tombée ? Manière idéale de (re)découvrir le musée, et l’exposition « À propos de Nice : 1947 – 1977 » ; puis de terminer sur les terrasses avec une vue imprenable sous les étoiles ...

21h - Solo de danse par la Compagnie Antipodes, un corps de femme, désarticulé, à l’accent animal nous plonge dans l’envahissement de notre société moderne.

Chorégraphie : Lisie Philip - Musique : Laurent Tamagno - Interprète : Malou Bonvissuto

https://www.mamac-nice.org/fr/

MOVIMENTA

Le 109

SAMEDI 11 NOVEMBRE 2017 de 17h à 19h

Festival biennal de l’image en mouvement.

Habiter des territoires - L'exposition du Prix de la Jeune Création

Une proposition de Mathilde Roman et Claire Migraine

Explorant la narration de l'image en mouvement, ses formats, ses techniques, son histoire et ses devenirs numériques, les œuvres sélectionnées jouent avec les usages quotidiens de la vidéo. Elles proposent des regards engagés sur les réalités personnelles, sociales et politiques des rapports aux territoires, s’appuyant sur l’attachement à un lieu, la dynamique du rapport à la frontière, l’appartenance à un horizon dont on hérite pour mieux le réinventer.

Façades du TNN. Mondes flottants.

Christophe Domino a associé une dizaine d’artistes dans une programmation conçue pour la façade qu’offre l’arrière du Théâtre National de Nice. Dans cet espace de visibilité remarquable, dans le prolongement de la promenade du Paillon, les images conçues ou adaptées pour la situation s’inscrivent sur le bâti et déploient tour à tour des univers propres. Les mondes en mouvement qui s’enchainent de pièce en pièce jouent avec le temps, le rythme, les échelles, les lieux : les perceptions paysagères sont autant de brèches dans la familiarité de l’espace urbain.

http://le109.nice.fr/

LES GALERIES D’ART DE NOTRE QUARTIER

SAMEDI 18 NOVEMBRE 2017 de 15h à 17h

GALERIE EVA VAUTIER - 4 RUE VERNIER

2 expositions : Nicolas Daubanes et Jeanne Berbino Aubry

Nicolas Daubanes réalise un travail autour du monde carcéral (dessins, installations, vidéos) issu de résidences immersives dans les maisons d’arrêt, depuis près de 10 ans.

Jeanne Berbinau Aubry développe un travail d’expérimentation autour de la sculpture et de l’installation depuis l’obtention de son diplôme à la Villa Arson en 2015.

https://eva-vautier.com/

 

GALERIE LE 22 - 22 rue de Dijon

Alexandra Guillot, Contes de l’homme meublé

https://www.galerie22.fr/

 

ESPACE A VENDRE - 10 rue Assalit

Philippe Ramette

Pensée en trois volets autour de ses trois pratiques phares - sculptures, photos, et dessins - l’exposition invite l’artiste à occuper l’ensemble de ses trois lieux pour une exposition totale.

https://www.espace-avendre.com/

CAMERA CAMERA

À l’hotel windsor

DIMANCHE 26 NOVEMBRE de 15h à 17h

 

Salon vidéo et d’art contemporain

Camera Camera est la première édition d’un nouveau salon consacré à l’art vidéo, organisé par l’hôtel Windsor, un hôtel original qui abrite une collection unique de 31 chambres d’artistes.

A la recherche d’images en mouvement et d’oeuvres plastiques pour une promenade ludique dans les divers espaces de l’hôtel, de la chambre au jardin en passant par le hall et même le spa.

Et aussi…

Découvrez l’exposition de Pierrick Sorin, un artiste performeur de la région nantaise qui expose « 7 théâtres optiques » dans le hall de l’hôtel.

https://www.hotelwindsornice.com/