19hLeMercrediRueTrachel_

Un titre clair qui pourrait être banal, s’il ne s’agissait de la rue Trachel…

 

La Trésorerie s’installe au cœur du quartier prioritaire de la ville Nice centre et propose de nombreuses activités pour l’amélioration du cadre de vie.

La demande est importante, de la part des habitants, comme des commerçants et professionnels, de voir évoluer l’image de ce territoire.

 

L’Association DEL’ART répond à l’appel à projets artistiques de la Ville de Nice par une programmation culturelle, festive, joyeuse et régulière tout au long de l’été qui permettra sans aucun doute d’étonner mais aussi de participer à une nouvelle mixité, de rencontrer un nouveau public, de faire sortir de chez elles des personnes que l’on voit peu se promener dans ces rues.

 

L’occasion de créer et d’offrir des temps de rencontre exceptionnels avec des artistes variés : plasticiens, photographes, danseurs, musiciens, performers, multipliant ainsi les sources d’accès à l’art, et proposant gratuitement à tous des parenthèses enchantées dans l’espace de la ville.

C’est aussi l’occasion de faire découvrir des artistes, des compagnies, des groupes, des acteurs culturels qui, par leur engagement artistique sur un programme grand public, contribuent à créer le lien social, à favoriser le vivre-ensemble.

Programme

22 juillet 2020 : Marie Pellegrino, L'académie Versailles, Arnaud Labelle-Rojoux, Plume & Stef

 

29 juillet 2020 : Tristan Blumel, Dimitri from Panisse, Tropical DJ, Lazarine Croquimix

 

5 août 2020 : Marie Pellegrino, Sherines

12 août 2020 : Stéphanie Lobry, Mazarine, Bluesette

19 août 2020 : Gabriel Anfosso & Claire Deval, Lisie Philip et Raphaël Zweifel

26 août 2020 : Cécile Meynier, Deborah de Blasi

2 septembre 2020 : Emmanuelle Pépin, Merakhaazan

9 septembre 2020 : Camille Chrétien, l'Association Autour de...

16 septembre 2020 : Alex Lamina, Collectif Non Surtaxé, Palam