"J'ai entendu dire"_

EXPOSITION DU 6 SEPTEMBRE AU 24 OCTOBRE 2020

 

Collectif Non Surtaxé - J’ai entendu dire

 

Pendant le mois d'août 2020, le Collectif Non-Surtaxé s’est installé, étalé dans le tout nouvel espace des Pépites. Les Pépites comme terrain de jeu et de rencontres où le travail en cours s’est mêlé

aux curiosités du quartier. Ils travaillent toujours en combinant

leurs différences.

Les formes qui en découlent, qu'elles soient performatives ou plastiques, résultent alors de cette combinaison.

Ici, ils ont choisi de présenter leurs personnalités par l’éclatement de leurs trois univers. L’idée est d’aiguiller le visiteur vers leur processus de travail. C’est par la scénographie de l’espace qu’ils veulent signifier les croisements de sensibilités et de compétences. L’un de leurs points communs est la volonté de raconter des histoires. Entre réalité et fiction, politique et poétique, ils ont sans cesse un mot à dire. C’est dans cette dynamique qu’ils ont pensé le rapport entre leurs pièces et le lieu : une narration urbaine et polyglotte.

 

J’ai entendu dire est un titre qui résonne donc avec ces échanges. Une façon familière de célébrer les différents récits.

 

Le Collectif Non Surtaxé

Collectif d'artistes scénographes composé de Morgane Benyamina, Marine Gambardella et Dylan Haond, qui travaillent conjointement les arts visuels, les arts dramatiques et plastiques.

Ils pratiquent l'art contemporain avant tout pour prôner sa dimension émancipatrice et empathique. La force de ce collectif réside principalement dans sa pluridisciplinarité, la mutualisation des compétences et des savoir-faire. L'un des points communs de leurs différents travaux est sa dimension sociale et humoristique.

LIEU: Les Pépites, 22 rue Vernier, 06000 NICE

Quelle est ta plus belle rencontre ?

Des histoires et témoignages récoltés autour du quartier Saint-Étienne à Nice. Une idée du Collectif Non Surtaxé pour l'association DEL'ART.